Foot Europe La FIFA dévoile son rapport financier annuel avec de grosses pertes

fifalo

La FIFA a publié ce 7 avril 2017 son Rapport financier, son Rapport de gouvernance et son Rapport d’activités pour 2016, année charnière qui restera dans les annales de la FIFA avec l’approbation de réformes statutaires indispensables après une crise profonde et l’arrivée d’une nouvelle direction.

C’est un record de 369 millions de dollars (environ 347 millions d’euros) en pertes qu’a enregustré la FIFA durant l’année écoulée. Ceci s’explique par des «  »investissements inconsidérés » et des dépenses imprévues. Entre autres, « la Fifa a également dû faire face aux frais de justice en lien avec les enquêtes en cours des autorités suisses et américaines » ainsi que « les frais d’organisation du Congrès électif extraordinaire de février 2016 » qui a vu l’Italo-Suisse Gianni Infantino succéder à Joseph Blatter.

Au titre des investissements inconsidérés, le « Musée du Football mondial de la Fifa et l’hôtel Ascot » à Zurich où l’institution a son siège.

Toutefois, l’instance faîtière prévoit prévoit un résultat net positif de « 100 millions de dollars » pour le cycle 2015-2018, marqué par l’organisation de la Coupe du monde en Russie.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !