Afrique Maroc : Hervé Renard donne la chance aux locaux

Hervé Renard

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, Hervé Renard se montre plus avisé en essayant de trouver des bons pions dans la sélection A’ afin de les renverser dans la première. Le technicien français a eu cette idée après le bon comportement des locaux lors du dernier stage de préparation en mars dernier. L’objectif est de mettre en place une équipe compétitive pour le match amical contre les Pays Bas prévu le 31 mai prochain et aussi dans l’optique du match de qualification du CHAN 2019 contre l’Egypte.

Lors du dernier regroupement, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a eu l’ingénieuse idée de faire jouer les joueurs qui disputent le championnat marocain de première division. Jawad El Yamiq, Abdelilah Hafidi, Badr Banoun, Saâd Lakrou, Mohamed Ennahiri ainsi que Ahmed Hmoudan se sont bien comportés.

Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, les Lions de l’Atlas sont dans le groupe B en compagnie du Cameroun, du Malawi et des Comores. Pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018, le Maroc  jouera une double confrontation avec le Mali respectivement le 28 aout et le 02 septembre. Ensuite Hervé Renard et ses poulains joueront contre le Gabon au domicile le 02 octobre avant de voyager sur Abidjan pour en découdre avec la Côte d’Ivoire le 06 novembre.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com