Afrique Coupe CAF : Le MC Alger dans l’inconnu à Dar es-Salaam

MC Alger

Dans le cadre des 16èmes de finale bis qualificatifs à la phase des poules de la Coupe CAF, les Algériens du Mouloudia d’Alger, affrontent ce samedi à Dar es-Salaam en match aller, les Tanzaniens du FC Young Africans. Le MCA qui reste sur une qualification pour le dernier carré de la  Coupe d’Algérie devra être vigilant face à la meilleure attaque du  championnat local (50 buts marqués en 25 matchs).

« On sait pertinemment qu’on pourra être confronté à la pression malgré le fait qu’elle sera incomparable à ce que l’équipe a vécu à Kinshasa. Nous avons aussi eu écho que l’état du terrain est défectueux, sans pour autant parler de la chaleur et de l’humidité, mais ce que nous appréhendons le plus c’est le mauvais arbitrage. On doit donc éviter de tomber dans le piège pour préserver notre concentration », a confié le joueur du MCA, Hadj Bouguèche, dans des propos relayés par Le Buteur.

La mission s’annonce, a priori, difficile, mais les Mouloudéens feront tout pour rentrer avec un résultat qui va leur permettre d’aborder le match retour de ces 16èmes de finale bis qualificatifs à la phase des poules de la Coupe CAF , prévu dans une semaine à Alger, dans la sérénité.

« Certes, on part dans l’inconnu, mais le plus important pour nous c’est d’être dans notre jour pour qu’on puisse jouer sur notre véritable valeur. Si on était dans le même état d’esprit que face au FC Renaissance à Kinshasa, je suis persuadé que nous allons réaliser un bon résultat en Tanzanie », a ajouté le joueur.

Un MCA qui tentera de revenir de Tanzanie avec un résultat des plus probants, et surtout susceptible de permettre au Doyen de s’assurer la qualification.

« On s’est préparé à toute éventualité, il est vrai qu’on souhaite marquer un but qui ferait douter notre adversaire à plus d’un titre, mais il faut aussi éviter d’en prendre. Ce qui nous intéresse le plus actuellement, c’est d’être bien concentré sur le terrain et réussir une bonne entame de match qui nous mettra en confiance, » a poursuivi l’attaquant du MCA.

A signaler, en dernier lieu, que le match retour cette Coupe CAF, initialement prévu le 14 avril au stade du 5 Juillet, a été décalé par la CAF pour le lendemain à 18h. Le match sera arbitré par un trio guinéen (Yakhouba Keita, Aboubacar Doumbouya et Mamady Tere).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com