Angleterre Everton: Pour Martinez, Lukaku vaut environ 99 millions d’euros

Romelu Lukaku

Annoncé sur le départ à la fin de la saison, Romelu Lukaku, l’attaquant d’Everton, intéresse plusieurs clubs européens. Et c’est sûr que les grandes écuries vont se l’arracher au prochain mercato. On annonce déjà l’intérêt de Chelsea pour l’avant-centre d’origine congolaise. Interrogé par le magazine Four Four Two, l’ancien entraîneur des Toffees et actuel sélectionneur de la Belgique, estime que Lukaku vaut le triple de la somme dépensée par Everton pour le recruter.

« Romelu vaut deux ou trois fois la somme qu’a déboursée Everton pour s’attacher ses services », a indiqué Roberto Martinez dans des propos relayés par Foot Mercato.

« Et pourtant, il ne fut pas mon meilleur transfert ! J’ai aussi pris Ashley Williams, à Swansea, tout comme James McCarthy et Gareth Barry. Mais, pour Romelu, Everton a bousculé toutes les règles existantes en matière de transferts parce que nous savions que Lukaku vaudrait beaucoup plus d’argent après. Nous savions qu’il deviendrait le joueur qu’il est aujourd’hui, » a-t-il expliqué.

Quand on sait que Lukaku a couté 33 millions d’euros à Everton, cela veut dire que Martinez l’évalue à environ 99 millions d’euros. Les prétendants sont avertis.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com