Afrique Coupe CAF – Horoya AC : Objectif, se qualifier pour la phase de poules

Horoya AC

C’est avec un avantage de deux buts que le Horoya Athletic club de Conakry se déplace à Tanger pour le match retour du tour de cadrage de la Coupe CAF, ce samedi. Eliminé par l’Espérance de Tunis et reversé dans la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le club de Conakry entendait mettre tout dans le match aller des barrages qui l’opposait à l’Ittihad de Tanger, pour prendre sa revanche sur le sort. En particulier, l’équipe de Matam tient à vaincre le signe indien qui empêche les équipes guinéennes de se hisser au niveau des phases de poule des compétitions africaines. Et dans cette optique, les rouge et blanc ont pris une sérieuse option en s’imposant 2-0 lors du match aller.

« Chaque entraîneur veut  faire un résultat dans une compétition. Côté Horoya, notre objectif est de se qualifier pour la phase de poules. Naturellement, après notre victoire de l’aller, on peut se contenter d’un match nul, car le plus important c’est d’être au prochain tour. La qualification est tout à fait possible, nous avons travaillé en ce sens. Maintenant, ce que je privilégie c’est d’aider mes joueurs  pour qu’ils soient forts dans la tête et solidaires sur le terrain, pour garder cet avantage ou faire encore beaucoup mieux », a confié Victor Zvunka l’entraineur du club de la banlieue de Conakry, sur le site officiel du club.

Malgré l’avantage acquis lors de la manche aller, le coach d’Horoya AC est conscient que la qualification à la phase des poules de la Coupe CAF n’est pas totalement acquise. Il va falloir aller se battre au grand stade de la ville du Détroit. Raison pour laquelle Victor Zvunka il a lancé un appel à tous les Guinéens : « C’est évident  et bien normal que ça soit l’affaire de tout le peuple de Guinée. Le HAC représente tout le pays, c’est pourquoi, malgré que nous jouons à l’extérieur, je demande  un soutien immense. Tout le monde doit être derrière et partager cet objectif de qualification, cela donnera un changement de l’indice CAF du football guinéen. Quant aux joueurs, si on passe ce cap, ils entreront dans l’histoire du football guinéen et atteindront un sommet de leur carrière de footballeur ».

Le Horoya AC ira chercher sa qualification à Tanger lors de la manche retour. Un nul suffira au bonheur des rouge et blanc qui s’ouvriront ainsi les portes de la phase de poule de la Coupe CAF.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !