Belgique Europa League – Celta Vigo / Théo Bongonda : « On ne va pas rigoler » face Genk

Théo Bongonda

Genk se rend en Espagne ce jeudi soir pour son 1/4 de finale aller de l’Europa League pour défier le Celta Vigo de Théo Bongonda. Duel capital pour ces deux formations qui n’ont pas habitude d’aller aussi loin dans ce tournoi européen ! Dotés d’effectifs réduits et des budgets plutôt serrés, ces clubs ont réussi à atteindre les quarts de finale de Ligue Europa, une performance qui est, de facto, déjà exceptionnelle.

Euphoriques face à Krasnodar en 8e de finale, les joueurs de Vigo avaient logiquement composté leur billet pour le tour suivant. Embourbés en milieu de tableau en Liga et loin des places européennes, les coéquipiers de Théo Bongonda s’offrent une bonne bouffée d’air frais lors des grands rendez-vous européens. Mais, même si les Galiciens devront faire sans un pion majeur – Giuseppe Rossi -, Bongonda est convaincu des chances de Vigo.

« C’est un vrai coup dur parce que c’est notre meilleur joueur », a soufflé le jeune joueur belge d’origine congolaise (RDC) aux journaux du groupe Sudpresse. « Giuseppe, c’est un artiste, il fait ce qu’il veut à l’entraînement. »

Mais l’ancien de Zulte se veut rassurant et s’appuie sur un groupe complet pour faire oublier l’Italien  « S’il va nous manquer contre Genk, on a de la réserve avec des joueurs comme Iago Aspas qui est techniquement impressionnant. Derrière, le patron, c’est Gustavo Cabral. Ne vous inquiétez pas pour nous, on a le noyau pour battre Genk. »

Mais attention, l’Europa League est un objectif affiché du Celta Vigo. L’entraîneur du club, Eduardo Berizzo, a d’ailleurs fait souffler une partie de ses titulaires ce week-end, preuve que le match de ce jeudi soir n’est pas pris à la légère. D’autant plus que celui-ci se joue à la maison: « On est une équipe qui sait jouer au foot. Que ce soit contre le Real, Barcelone ou autres, les gros matches à la maison on a toujours su les prendre. À la maison on va faire un maximum pour se rassurer. C’est un match très important pour nous, comme pour Genk j’imagine. On ne va pas rigoler avec ce match, » a déclaré Théo Bongonda.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com