Afrique Henry Onyekuru : Le Nigérian dans le viseur de Liverpool

onyekuru

Véritable révélation de la saison du côté d’Eupen, Henry Onyekuru pourrait quitter les Pandas lors du mercato estival. Le Nigérian est nominé pour le Soulier d’Ébène 2017, ce trophée récompensant le meilleur joueur africain ou d’origine africaine du championnat de Belgique de football. Le joueur d’Eupen a déjà planté 15 buts depuis le début de la saison. Ainsi ses performances ne laissent pas indifférent les grosses écuries européennes à l’instar du FC Bruges, Anderlecht, le Celtic, le CSKA Moscou sont intéressés par son profil. Dernier en date : Liverpool.

En effet, selon le Daily Mail, les Reds suivraient de près le Nigérian. Un intérêt qui peut surprendre mais qui ne veut pas dire grand-chose pour le moment. Southampton et Bournemouth ont également envoyé des émissaires en Belgique pour jauger le joueur.

Le Nigérian lui-même l’a affirmé, il aurait un accord avec la direction pour quitter Eupen cet été. Les offres ne devraient pas manquer et les caisses des Pandas vont bien se remplir. Avec ses 15 buts en championnat, Henry Onyekuru a parfaitement digéré le passage de la D2 à la D1. Rapide, technique, le joueur dispose de qualités intéressantes même s’il doit encore s’améliorer dans de nombreux domaines comme la tactique et le collectivisme. Mais ce diamant brut ne demande qu’à être taillé.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !