Afrique Tour du Togo 2017 : Le Belge Stein Van Couter enlève la 3è étape

Stein Van Couter

La troisième étape du 26è tour cycliste international a souri au Belge Stein Van Couter. Longue de 61 km, cette manche a eu lieu entre Kanté et Kara. En franchissant la ligne d’arrivée en 1heure 20 min, le Belge devance le Hollandais Nobel Rick et le Burkinabè Nkiema Aziz.

 « Je suis très heureux. Lors de la première étape, je n’étais pas très bien dans la course, a-t-il dit à l’issue de l’étape en anglais. Hier à la fin de l’étape, j’ai pris la deuxième place à la fin de la course. Aujourd’hui j’ai fini en sprint avec deux autres coureurs » s’est-il réjoui avant de parler du climat.

« C’est vrai qu’il fait chaud, très chaud… c’est la 3étape, et je m’habitue au climat et ça va de mieux en mieux…et pour la prochaine étape, je vais jouer (courir) pour la victoire »

Si le maillot jaune est sur les épaules de l’Ivoirien Issiaka Cissé, vainqueur de la première étape, le Hollandais a une idée pour le reste du parcours. Mais la tache ne lui sera pas facile.

« Je pense que les coureurs africains sont très bons dans la montée surtout le maillot jaune. Je pense qu’au fil de la course, les européens aussi vont faire de leur mieux »

La prochaine course a lieu ce vendredi entre Kara et Tchamba, longue de 108 km.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com