Belgique Youri Tielemans : La pépite Belgo-Congolais intéresse l’OM

Youri Tielemans

Dans la ligne de mire de grosses écuries à l’instar de l’AS Monaco, l’Atletico Madrid, Lyon et également suivi de près par le Bayern Munich et Chelsea,  Youri Tielemans intéresserait l’Olympique de Marseille. Auteur de 18 buts et de 11 passes décisives cette saison, le jeune milieu de terrain belge qui a aussi des origines congolaises (RDC) a franchi un cap avec Anderlecht. Aujourd’hui, de nombreux clubs européens le suivent à la trace et espèrent le faire signer cet été.

A en croire mercato365, l’OM est donc très intéressé par le Bruxellois. En effet, les Phocéens se penchent sur le cas de l’international belge, auteur de douze buts et huit passes décisives cette saison en Jupiler Pro League. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec les Mauves, le Diable Rouge a d’ailleurs été supervisé lors du choc de jeudi dernier contre Manchester United (1-1, quarts de finale aller de la Ligue Europa). Toujours selon mercato365, le RSCA réclame aux alentours de vingt-cinq millions d’euros pour accepter de lâcher lors du Mercato d’été. Un montant qui pourrait refroidir les ardeurs du club du président Jacques-Henri.

Youri Tielemans, lui, a toujours répété qu’il souhaitait rejoindre un club où il aurait du temps de jeu. Ce serait le cas à Marseille, même si le championnat de France est peut-être moins relevé que l’Espagne ou l’Angleterre, où il est suivi par des formations comme Chelsea, Everton ou Liverpool. Mais la saga ne fait que commencer…

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !