Afrique Week-end européen: Aubameyang 26, Seri porte Nice

aubademb

Nouveau week-end prolifique pour les internationaux africains dans le 5 majeur. Aubameyang muet en Ligue des champions a porté son capital en championnat à 26 tandis que l’Ivoirien Jean-Michael Seri a réalisé un doublé pour Nice.

France (Ligue 1 J33)

Nice est assuré de disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions. ceci grâce à sa nouvelle victoire 3-1 devant Nancy samedi. Un succès acquis grâce au doublé de l’Ivoirien Jean Michael Seri.

 


Belle victoire de Bordeaux qui poursuit sa quête d’une place en Europa league, devant Nantes grâce à un but du Sénégalais Younousse Sankhare.

Monaco reste solide leader du championnat après le succès 2-1 devant Dijon. Menés 0-1, les joueurs du Rocher égalisent grâce au Marocain Nabil Dirar qui a bien suivi le coup-franc de Falcao repoussé par Reynet. le Colombien qui inscrira le but victorieux sur coup-franc direct.

Metz a bien cru accrocher la victoire sur sa pelouse après les buts du Sénégalais Ismaila Sarr et du Malien Cheikh Diabaté, mais Caen réussi à arracher le point du match nul (2-2).

L’Algérien Ryad Boudebouz a bien montré le chemin du succès 2-0 à Montpellier devant Lorient en ouvrant le score.

Deuxième but en Ligue 1 pour le Congolais Firmin Mubele qui a ouvert le score pour Rennes devant Lille. Puis l’Ivoirien Giovanni Sio a doublé l’avantage pour un succès 2-0 des Bretons.

Espagne (La Liga J32)

Pas de buteurs africains.

Italie (Serie A J32)

Le Marocain Omar El Kaddouri a participé à ma victoire 2-1 d’Empoli sur la Fiorentina.

Angleterre (Premier league J33)

Deux buteurs africains pour un match nul 2-2 entre Sunderland et West Ham. Si le Tunisien Wahbi Khazri a ouvert le score pour les Black Cats, le Ghanéen Andre Ayew a égalisé dans la foulée pour les Hammers.

Allemagne (Bundesliga J29)

Le Borussia Dortmund s’est mis dans les meilleures dispositions avant son match retour en Ligue des champions contre Monaco. Victoire 3-1 devant Frankfurt avec un but du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, son 26è de la saison.

Le RB Leipzig continue de faire la course derrière le Bayern Munich. Victoire 4-0 du promu devant Fribourg avec une réalisation du Guinéen Naby Keita. 8è but de la saison.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !