Tennis ATP – Monte Carlo : Tsonga trouve qu’il a fait un bon match malgré la défaite

Jo-Wilfried-Tsonga

Le N.1 français Jo-Wilfried Tsonga a chuté d’entrée lors du Masters 1000 de Monte Carlo, face à son compatriote Adrian Mannarino, qui s’est imposé 6-7 (3/7), 6-2, 6-3.

En conférence de presse, le Tricolore ne semblait pas très affecté par sa défaite: « Je trouve que j’ai fait un bon match, mais Adrian était plus fort aujourd’hui. Je trouve d’ailleurs qu’il n’a pas la notoriété qu’il mérite. C’est un très bon joueur, je n’ai pas été battu par n’importe qui. De mon côté, j’ai tout donné et c’est vrai que j’aurai aimé faire plus de matches ici à Monte Carlo. Là, à chaud, je ne pense pas que je vais changer les plans pour la suite de la saison mais on ne sait jamais. On va en parler avec le staff. Au départ, je devais faire Madrid, Rome puis Lyon avant Roland-Garros. Même s’il s’agit encore d’une défaite au premier tour, il ne faut surtout pas de gamberger, il faut juste repartir à l’entraînement avec de l’envie,» a confié Jo-Wilfried Tsonga.

De retour après plus d’un mois d’absence sur les courts pour cause de paternité, le dixième joueur mondial n’avait plus joué depuis sa défaite d’entrée à Indian Wells, le 11 mars dernier, face à l’Italien Fabio Fognini. Pour rester avec sa famille, Jo-Wilfried Tsonga avait donc manqué le Masters 1000 de Miami et n’avait également pas participé au quart de finale de la Coupe Davis, remporté à Rouen, contre la Grande-Bretagne.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !