Afrique Sofiane Hanni : « Un des plus beaux but de ma carrière »

Sofiane Hanni

La semaine dernière, le capitaine d’Anderlecht, Sofiane Hanni, avait été sifflé par ses propres supporters. Dimanche, à Ostende, l’international algérien a répondu de la plus belle des manières.

Anderlecht a empoché un précieux succès sur la pelouse d’Ostende dans le cadre de la 3e journée des Play-Offs I et consolide sa place de leader. C’est le Fennec d’Algérie Sofiane Hanni, auteur d’un but sensationnel, qui a offert les trois points à la maison mauve. Servi par la pépite Anderlechtoise Youri Tielemans, l’Algérien fait jouer sa belle technique balle au pied et s’en va passer en revue toute la défense ostendaise avant d’ajuster Silvio Proto (48′). Hanni signe un 9ème but de la saison de toute beauté !

« C’est certainement l’un des plus beaux buts de ma carrière », a lancé le capitaine d’Anderlecht. « Et l’un des plus importants. En général je marque sur une ou deux touches de balle mais là je suis parti à l’instinct. Je ne me pose pas de questions, c’était comme à l’entraînement. »

Ces dernières semaines ont été compliquées pour Sofiane Hanni. L’Algérien n’a pas répondu aux attentes à Zulte-Waregem mais surtout contre La Gantoise il y a maintenant une semaine. Résultat: contre les Buffalos il a même été sifflé par une partie du public. Mais Hanni relativise. « C’est normal qu’ils sifflent, je ratais des choses que je ne rate pas d’habitude. Ils ne sont pas habitués à voir ce Sofiane Hanni là. Je les comprends ».

Juste après avoir marqué son but, Sofiane Hanni a couru en direction des supporters anderlechtois la main à l’oreille. « Ce n’est pas de la provocation, je voulais leur dire que j’ai besoin d’eux et que l’équipe a aussi besoin d’eux. Il y a d’autres joueurs qui ne sont jamais sifflés? C’est qu’ils ont plus de chance que moi, c’est difficile à expliquer. Mais nous voulons donner beaucoup de plaisir à nos supporters ».

 

http://www.dailymotion.com/video/x5ihl2w
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !