NBA NBA –Play-offs : Cleveland et Milwaukee gagnent, les Spurs trébuchent

james-cleveland-750x410

Le 1er tour des play-offs de la NBA a vu la nuit dernière, le carton des Bucks de Milwaukee contre les Raptors de Toronto  leur permet de prendre l’avantage dans la série (2-1) tandis que les Cavaliers de Cleveland, qui ont battu les Indiana Pacers,  prennent le large (3-0). Memphis revient sur San Antonio (1-2) grâce à son succès de la nuit.

Cleveland, qui a réussi l’exploit historique de combler 25 points de retard à la mi-temps grâce à sa star LeBron James, est allé battre jeudi les Pacers à Indianapolis (119-114) et le tenant du titre mène désormais 3-0 dans sa série du 1er tour des play-offs NBA. LeBron James, étincelant dans la seconde moitié du match, a inscrit 41 points pour son équipe, dont 28 dans les deux dernières période. Il a également raflé 13 rebonds et distillé 12 passes décisives, pour un triple double. Il est aussi devenu le troisième meilleur marqueur des play-offs, en doublant le légendaire Kobe Bryant. Les 36 points de Paul George, dont 21 dans le seul deuxième quart-temps, n’ont pas suffi pour les Pacers.

Battu 4-0 par San Antonio en finale de Conférence en 2013 puis au premier tour des play-offs de la NBA la saison passée, Memphis a enfin décroché sa première victoire sur les Spurs depuis avril 2011 ! Jeudi soir, les Grizzlies l’ont emporté 105-94 à domicile et reviennent donc à 2-1 dans leur série face aux Texans. Si San Antonio a mené à plusieurs reprises en première mi-temps, les Spurs ont ensuite subi la loi des joueurs de David Fizdale en deuxième, encaissant notamment un 31-17 rédhibitoire dans le troisième quart. Memphis a compté jusqu’à 22 points d’avance en milieu de dernier quart, avant de lâcher un peu de lest.

Quant aux Milwaukee Bucks, ils ont repris l’avantage dans le 3e match de la série face aux Raptors de Toronto, qu’ils ont largement battus à domicile 104-77. Dans les rangs des Raptors, DeMar DeRozan est passé au travers en déjouant au tir pour un maigre total de huit points, et le pourcentage de réussite aux tirs de l’équipe canadienne a été trop faible pour que Toronto puisse prétendre à quoi que ce soit: 33,8%

Les résultats de la nuit en play-offs NBA :

Milwaukee-Toronto 104-77

Indiana-Cleveland 114-119

Memphis-San Antonio 105-94

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !