Afrique Patson Daka: la pépite zambienne héros en UEFA Youth League

NYON,SWITZERLAND,21.APR.17 - SOCCER - UEFA Youth League Final Four, Red Bull Salzburg vs FC Barcelona. Image shows the rejoicing of Patson Daka (RBS). Photo: GEPA pictures/ Felix Roittner

Si vous avez suivi la CAN U20 disputée en Zambie en mars dernier, il ne vous a surement pas échappé. Champion d’Afrique, co meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition, Patson Daka continue de confirmer tout le bien que les observateurs pensent de lui. Et cette fois, en Europe.

Avec son club de Red Bull Salzburg, Daka disputait ce vendredi l’une des demi-finales de l’UEFA Youth League, entendez la Ligue des champions des moins de 19 ans. Face au FC Barcelone, la tâche ne fût pas facile pour les Autrichiens qui finalement se qualifient pour la finale.

Mené à la pause sur une réalisation de Jordi Mboula, Red Bull Salzburg revient au score en seconde période grâce à Wolf avant de l’emporter dans les dernières minutes du match. C’est Daka, remplaçant en début de rencontre, qui entre en jeu et inscrit le but de la qualification pour son équipe à la 85è minute.

En finale, le club autrichien affrontera le vainqueur de Benfica – Real Madrid.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !