Tennis ATP – Monte Carlo : Place aux demi-finales

cover-montecarlo-open

La première demi-finale du jour à Monte-Carlo est une affiche inédite entre Lucas Pouille et Albert Ramos-Vinolas. Quoi qu’il arrive, le vainqueur disputera sa première finale dans un Masters 1000. Il s’agit de leur troisième confrontation et pour l’instant égalité parfaite 1-1. Le Nordiste a remporté le seul match dans un tableau final du circuit principal (à Auckland en 2015) et l’Espagnol s’était imposé sur le circuit Challenger en 2014 (à Kenitra, au Maroc). Qui sortira vainqueur de la belle ?

Andy Murray et Stan Wawrinka ne sont plus là pour le gêner et ses « grands frères » français non plus… Le Nordiste Lucas Pouille a une belle occasion de briller sous le soleil de Monte Carlo où une première finale en Masters 1000 lui tend les bras. Tombeur de Pablo Cuevas en trois manches (6-0, 3-6, 7-5) en quart de finale de Monte Carlo, Lucas Pouille monte en puissance doucement mais sûrement depuis le début de saison. Adepte de la terre battue, le Français estime qu’il a énormément évolué depuis sa première demi-finale de Masters 1000, à Rome l’année dernière.

C’est la belle surprise de ce Masters 1000 de Monte Carlo, l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas ! Le n°24 mondial enfile les victoires comme des perles sur la côte monégasque. Après avoir fait tomber le numéro 1 mondial Andy Murray, en huitièmes de finale puis le Croate Marin Cilic (8e) en quarts, l’Ibérique va disputer sa première demi-finale en Masters 1000. Une performance surprenante quand on sait que l’Ibérique n’avait jamais dépassé les huitièmes en près de 30 participations.

 

Pas avant 11h30 GMT

[15] Albert Ramos-Vinolas (ESP) – [11] Lucas Pouille (FRA)

 

Pas avant 13h30 GMT

[4] Rafael Nadal (ESP) – [10] David Goffin (BEL)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com