Afrique Serge Aurier : Le FC Barcelone aussi pense à l’Ivoirien

Serge-Aurier1

Décidément, Serge Aurier a la cote. Après Manchester United et José Mourinho, avec qui le latéral droit ivoirien s’est entretenu, c’est au tour du FC Barcelone de passer à l’offensive, selon L’Equipe. Le club catalan suit l’ancien Toulousain depuis quelques années, et n’a jamais caché sa passion pour lui.

La situation de Serge Aurier au Paris Saint-Germain semble s’être enlisée au point qu’un départ serait plus qu’envisagé. Il faut dire que l’Ivoirien est fortement critiqué pour ses déboires extra-sportifs et a même perdu sa place au profit de Thomas Meunier qui réalise une excellente saison. Et si le PSG lui a offert une prolongation de trois saisons, l’ancien Toulousain souhaiterait quitter le club. Le PSG n’est pas vendeur, à l’image du président Nasser Al-Khelaïfi, qui souhaite conserver le joueur. Une proposition de prolongation de contrat de trois ans aurait été faite au joueur, avec une revalorisation salariale. Mais l’Ivoirien, lassé des critiques, de son statut de remplaçant et des quelques affaires qu’il a pu avoir à Paris, pourrait être tenté d’aller voir ailleurs.

En effet, si José Mourinho serait très chaud à l’idée d’accueillir Serge Aurier l’été prochain, Manchester United ne serait pas la seule destination possible pour l’Ivoirien. Selon les informations de L’Équipe, le FC Barcelone a rencontré les représentants d’Aurier il y a une dizaine de jours. Ariedo Braida, responsable du scouting à l’international du Barça, serait très intéressé par son profil. Ce n’est pas la première fois que les Catalans manifestent leur intérêt pour l’ancien Toulousain. L’hiver dernier ils étaient déjà venus aux renseignements. Reste à savoir si ça ira plus loin cette fois-ci.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com