Autres Sports Jeux Olympiques: La CONFEJES pour Paris 2024

paris2024

La course pour l’obtention de l’organisation des Jeux Olympiques 2024 se poursuit. Ville candidate tout comme Los Angeles, Paris peut compter sur le soutien de la Francophonie à travers la Confejes (Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports).

Réunie les 20 et 21 avril derniers à Cotonou, la 36è session de la Confejes a décidé de soutenir la candidature de la capitale française pour les Jeux Olympiques 2024. « Les Etats et gouvernement membres de la dite Institution ont tenu à marquer leur adhésion et engagement à al promotion de la candidature de Paris 2024 à travers l’adoption à l’unanimité d’une résolution de soutien en faveur de cette candidature francophone, à l’accueil et à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024« , lit-on dans un communiqué (ci-dessous).

Pour la Confejes, Paris 2024 devrait permettre d’atteindre un objectif de l’institution à travers la promotion de l’accès inclusif au sport ainsi que la structuration des dispositifs du développement du sport de haut niveau.

CONFE

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com