Belgique Dennis Appiah : « Je dois améliorer ma qualité de centre »

Dennis Appiah

La saison passée sous les couleurs de Caen, Dennis Appiah avait vraiment réussi une saison pleine (38 fois 90 minutes) qui l’a emmené vers Anderlecht. A Bruxelles, le défenseur français d’origine ghanéenne s’est bien intégré dans la Maison Mauve.

Dans un Facebook Live publié sur les réseaux sociaux d’Anderlecht, Dennis Appiah, en chattant avec les supporters, a aisément reconnu son principal défaut: « Je sais que je dois améliorer ma qualité de centre. Défensivement, ça va, je crois que c’est mon point fort, je m’entends avec tous les défenseurs de l’équipe », explique-t-il. « Mais en tant que défenseur latéral, je sais qu’on m’attend dans le dernier geste, surtout les centres », concède Appiah.

Le défenseur détaille la raison principale de ce point faible: « J’ai été formé comme défenseur central et milieu de terrain, donc j’avais peu l’occasion de centrer », sourit-il. « Je n’ai appris ça que plus tard dans ma formation. Ce qui me manque aussi, c’est la fraîcheur quand je me retrouve en position de centrer, parce que je pars de loin sur le terrain », continue Appiah. « Si je suis prêt à remplacer Kara dans l’axe? On n’a pas le même gabarit », rigole le Franco-ghanéen. « J’ai déjà joué à ce poste mais nos qualités sont différentes, il est très costaud, moi je serais plutôt dans l’anticipation, la relance. Je crois que ce n’est pas d’actualité! ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com