NBA NBA- Play-offs : Houston élimine OKC, San Antonio reprend la main

parker-3-750x410

San Antonio a battu Memphis à domicile, et mène désormais 3-2 dans sa série de play-offs de la NBA. En revanche, c’est terminé pour Oklahoma City, éliminé (4-1) par Houston, après une dernière victoire des Rockets dans le Texas. Utah mène également 3-2, après sa victoire chez les Clippers.

Battus pour la quatrième fois en cinq matches cette nuit par les Houston Rockets (105-99), le Thunder d’Oklahoma City ne disputera pas le deuxième tour des play offs NBA. Malgré la performance retentissante de Russel Westbrook (47 pts, 11 rbds, 9 pds), c’est son grand rival pour le titre de MVP James Harden qui disputera les demi-finales de la Conférence ouest contre San Antonio ou Memphis.

Au second tour des play-offs NBA, les Rockets affronteront les San Antonio Spurs de Tony Parker ou les Memphis Grizzlies. Les Spurs mènent désormais 3 victoires à 2 après avoir remporté le 5e match 116 à 103, mardi à San Antonio. Les Spurs, 2e de la Conférence Ouest derrière les Warriors de Golden State, se sont imposés grâce à 28 points de Kawhi Leonard, 20 de Patty Mills et 16 de Parker.

En allant s’imposer 96-92 sur le parquet des Clippers, Utah a fait un pas décisif vers une première demi-finale de Conférence depuis 2010. Le Jazz mène désormais 3-2 dans la série, et aura l’occasion de conclure vendredi à domicile. Perturbé par une intoxication alimentaire lors du Match 3, Gordon Hayward était cette fois à 100% de ses moyens, et a inscrit 27 points, Rodney Hood en ajoutant 16 et Rudy Gobert y allant de son double-double (11pts, 11rbds), tout en interceptant 5 ballons ! Chris Paul et JJ Redick terminent quant à eux avec 28 et 26 points. Mais pour la dixième fois sur onze, les Clippers ont perdu un Match 5 de play-offs quand la série était à 2-2 !

Les résultats de la nuit :

Oklahoma City – Houston 105-99

San Antonio – Memphis 116 – 103

LA Clippers – Utah 92-94

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com