Foot Europe Ligue 1 – OM : Avec Vainqueur et Gomis face à Caen

gomis

 

Dimanche après-midi, l’  OM défiera le Stade Malherbe Caen pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Actuel sixième, Marseille est dans l’obligation de s’imposer à d’Ornano, sous peine de voir Lyon et Bordeaux s’envoler tranquillement vers l’Europe. Les Phocéens ont retrouvé des couleurs depuis l’arrivée de Rudi Garcia à la tête de l’équipe. Ils pointent à une bonne sixième place et sont toujours en course pour aller chercher une qualification en Ligue Europa. Cependant l’ OM concède beaucoup de matchs nuls comme contre Nancy 0-0 le week-end et lâche trop de points en route.

Et pour ce duel face à Caen, Rudi Garcia pourra compter sur William Vainqueur, le taulier de l’entrejeu qui était un temps apparu incertain. De même le coach des Olympiens pourra compter sur les services de son buteur maison Bafétimbi Gomis. Touché et incertain, le milieu de terrain français d’origine haïtienne William Vainqueur sera bel et bien de la partie en Normandie. Pour ce déplacement au stade Michel-d’Ornano, l’entraîneur Rudi Garcia dispose d’un groupe quasiment au complet. Suspendu à Nancy le week-end dernier, Bafétimbi Gomis va effectuer son retour dans le groupe marseillais. L’ex-Lyonnais devrait conduire de l’ OM. En revanche, une nouvelle fois, Grégory Sertic fera défaut. Le défenseur central de l’ OM est touché à un genou. « Nous ne sommes pas inquiets, ce n’est pas celui qui lui avait causé des problèmes à Bordeaux, explique le coach des Ciel et Blanc. Il pourra sans doute rejouer un ou plusieurs matches d’ici la fin de saison ».

Le groupe marseillais (probable) : Yohann Pelé (g), Brice Samba (g) – Hiroki Sakai, Rod Fanni, Rolando, Tomas Hubocan, Matheus Doria, Patrice Evra, Henri Bédimo – William Vainqueur, André-Franck Zambo Anguissa, Maxime Lopez, Morgan Sanson, Rémy Cabella – Bouna Sarr, Florian Thauvin, Dimitri Payet, Bafétimbi Gomis (cap).

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !