NBA NBA –Play-offs : Washington et Boston qualifiés pour les demi-finales

celtics-1-750x410

Les Boston Celtics et les Washington Wizards se sont qualifiés vendredi pour le 2e tour des play-offs NBA où ils s’affronteront à partir de lundi, en remportant respectivement leur série 4 victoires à 2 (au meilleur des 7 matches).

Les Boston Celtics viennent de créer un véritable exploit en l’important cette nuit sur le parquet des Chicago Bulls (105-83). Ils entrent dans l’histoire des play-offs de la NBA en devenant la quatrième équipe à remporter une série de quatre matchs après avoir perdu les deux premières rencontres. Boston, la meilleure équipe de la Conférence Est de la NBA, avait débuté son duel avec Chicago par deux défaites de suite à domicile, avant de se rebeller et de s’imposer au final quatre victoires à deux. Les Celtics, emmenés par leur meneur Isaiah Thomas, qui a perdu il y a deux semaines sa sœur cadette dans un accident de voiture, ont dominé les Bulls grâce notamment à 23 points d’Avery Bradley et 16 pour Gerald Green.

Washington a remporté la quatrième victoire décisive (99-115) à Atlanta et s’est imposé quatre victoires à deux face aux Hawks. L’équipe de Scott Brooks atteint le 2e tour des play-offs NBA, ou demi-finales de conférence, pour la troisième fois en quatre ans. Soirée exceptionnelle également pour le meneur des Washington Wizards John Wall qui a sans doute vécu l’un match les plus aboutis de sa jeune carrière avec un total de 42 points. En difficulté sur une grande partie du match, Atlanta a tout de même essayé de contrer les attaques de son adversaire en mettant plus de vitesse dans le jeu mais trop tard dans une rencontre largement dominée par Washington.

Dans la série entre Los Angeles et Utah, Chris Paul a marqué 29 points alors que DeAndre Jordan a ajouté 13 points et 18 rebonds pour aider les Clippers de Los Angeles à éviter l’élimination avec une victoire (93-98) dans le match 6 de leur série du premier tour de la Conférence Ouest. Les deux franchises sont à égalité à 3-3, avant le match 7 prévu dimanche à Los Angeles.

Les résultats de la nuit :

Chicago-Boston 83-105

Atlanta-Washington 99-115

Utah-Los Angeles 93-98

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com