Afrique Ingérence politique: la FIFA lève la suspension du Mali

boubadiarra (Copier)

Comme annoncé et suite à l’accord signé entre la Femafoot (Fédération malienne de football) et ses clubs et Ligues majoritaires et la décision d’annulation de la dissolution de la fédération prononcée par le ministère des Sports, la FIFA a également procédé à la levée de sa suspension.

« (…) le Bureau du Conseil a décidé de lever la suspension de la FEMAFOOT avec effet immédiat. La FEMAFOOT bénéficie de nouveau de l’ensemble de ses droits de membre conformément à l’art. 13 des statuts de la FIFA. En conséquence, les équipes représentatives et les clubs de la FBF peuvent a nouveau participer à des compétitions internationales, cela signifie également que la FEMAFOOT, ses membres et ses officiels peuvent de nouveau bénéficier des programmes de développement, cours et formations dispenses par la FIFA et la confédération Africaine de Football (CAF). De plus, les associations membres de la FIFA peuvent a nouveau entretenir des relations sur le plan sportif avec la Femafoot et/ou ses équipes« , lit-on dans un courrier adressé par l’instance mondiale vendredi dernier.

Si les clubs du Djoliba ou encore du 11 Créateurs ont été disqualifiés des coupes continentales suite à cette sanction, l’équipe U17 va pouvoir bien participer à la CAN du 14 au 28 mai prochain au Gabon.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com