Afrique Mondial Beach Soccer 2017: Le Sénégal en quarts, le Nigéria éliminé

senebeac

Les deux représentants africains au Mondial de Beach Soccer 2017 aux Bahamas connaissent fortunes diverses. Après leurs trois matchs de phase de groupes, le Sénégal a réussi à se qualifier pour les quarts de finale, tandis que le Nigéria doit plier bagages.

Les Super Sand eagles défaits en ouverture par l’Italie (6-12), se sont pourtant bien repris en seconde rencontre face au Mexique 5-4 après prolongations. mais lundi, lors de sa dernière sortie, le Nigéria a été dominé 2-1 dans les tirs au but par l’Iran (4-4 après prolongations). Conséquence, 2 points et une troisième place dans le groupe B synonyme d’élimination.

De son côté, le Sénégal impressionne en ce début de compétition. Large victorieux de l’Equateur en premier match 9-0, les Lions ont récidivé contre le pays hôte (Bahamas) 10-1 pour valider leur ticket pour le prochain tour. Malgré une défaite dans les tirs au but lundi face à la Suisse (6-6 après prolongations), le Sénégal prend date avec l’Italie en quarts de finale. Ce sera ce jeudi.

Un autre quart de finale opposera l’Iran à la Suisse. Le tableau sera complet ce mardi à l’issue des derniers matchs dans les groupes C et D.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com