NBA NBA –Play-offs : Les Cleveland Cavaliers dominent Toronto Raptors, Houston humilie San Antonio

47e6a

Le premier match de la série des demi-finales de Conférence Ouest de la NBA entre San Antonio et Houston a tourné à l’humiliation pour les Spurs.  Enorme performance également dans l’autre match de la nuit pour LeBron James grand artisan du large succès de Cleveland face à Toronto (116-105).

Maladroits et dépassés par le jeu très offensif de Houston, les San Antonio Spurs ont concédé une lourde défaite à domicile pour leur premier match des demi-finales de Conférence Ouest de la NBA face aux Rockets (99-126). Du suspense, il y en aura peut-être au final, mais cette première rencontre se résume à un cavalier seul de James Harden (20 pts, 14 pds, 4 ints) et consorts, plus qu’adroits de loin (22/50 à 3 points) et auteurs d’un match quasi parfait, avec 27 points en transition et 30 passes décisives sur 40 paniers. 23 points à 5/10 de loin pour Trevor Ariza, 20 points et 13 rebonds pour l’ex-Chalonnais Clint Capela, auteur de son premier double-double en play-offs de la NBA. Pour San Antonio, Kawhi Leonard, gardé de près, a terminé avec 21 points à 5/14 aux tirs, avec 11 rebonds. 11 points à 3/9 pour Tony Parker, 8 points à 3/10 pour Danny Green, 8 points à 3/7 pour Manu Ginobili, 4 points à 2/7 pour LaMarcus Aldridge… Au total, les Spurs n’ont rentré que 36,9% de leurs tirs, dont 9/29 à longue distance. Le Game 2 se déroulera mercredi, toujours à San Antonio.

Dans l’autre match de la nuit, à l’Est, Cleveland a fait fort également (116-105) chez lui face à une équipe de Toronto qui n’a toujours gagné qu’un seul match 1 (sur treize disputés) en play-offs NBA. Tombeurs des Indiana Pacers (4-0) au premier tour, les Cleveland Cavaliers n’avaient plus rejoué depuis plus d’une semaine, attendant jusqu’à jeudi soir pour connaître le nom de leur adversaire en demi-finale de Conférence Est de la NBA. Un temps de récupération conséquent qui s’est rapidement fait sentir lundi soir sur le parquet des Cavs. LeBron James (35 pts, 10 rbds) et les siens ont profité d’un départ canon (30-18, 12e) pour dominer les Toronto Raptors et lancer dans de très bonnes conditions leur série.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com