Afrique Elim CAN 2019 : L’ Algérie en amical contre la Guinée avant le Togo

DSC_0150

Fraîchement nommé sélectionneur de l’ Algérie, Lucas Alcaraz va entrer dans le vif du sujet d’ici peu. Le technicien espagnol va livrer son premier match officiel à la tête des Fennecs lors de la première journée éliminatoires de la CAN 2019 en juin face au Togo. Mais avant d’affronter les Eperviers du Togo, les Verts d’Algérie vont affronter la Guinée en amical.

« Nous allons affronter la Guinée pour préparer le test face au Togo. Cette rencontre se jouera une semaine avant ce premier rendez-vous des qualifications. La date de ce match n’a pas encore été fixée », a affirmé le sélectionneur de l’ Algérie, l’Espagnol Lucas Alcaraz, lors d’un entretien accordé à l’APS.

Avant de concocter sa première liste en vue du coup d’envoi des éliminatoires de la CAN 2019 en juin, l’ancien coach de Grenade a également prévu de rencontrer les internationaux algériens qui évoluent à l’étranger.

« La prochaine date Fédération internationale de football (Fifa) commence à partir du 5 juin, mais je vais essayer de convaincre les joueurs de venir un peu plus tôt pour nous permettre de travailler un peu plus et préparer cette rencontre importante dans les meilleurs conditions, a indiqué le technicien andalou. J’ai déjà entamé la préparation de ce match, j’ai visionné plusieurs matchs de l’équipe nationale mais également des vidéos de notre adversaire pour avoir une idée plus claire », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le coach des Fennecs d’ Algérie a souligné que sa prochaine tournée européenne aura pour objectif de prendre contact avec « le maximum de joueurs ».

« J’aimerai bien rencontrer tous les joueurs évoluant en Europe, mais ça ne sera pas possible, faute de timing. Je vais tenter de voir le maximum d’éléments. Je vais leur présenter notre feuille de route, notre projet en sélection. Nous allons faire en sorte pour que notre engagement soit collectif pour atteindre ensemble les objectifs assignés », a-t-il précisé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !