NBA NBA –play-offs : San Antonio se relance, Cleveland déroule

LeBron_James_Cavs_NBA

Cleveland a de nouveau disposé de Toronto et mène 2-0 dans sa série du 2e tour des play-offs NBA, de leur côté, les Spurs ont recollé à 1-1 face à Houston alors que Tony Parker s’est blessé au genou durant la rencontre.

Après la pire défaite de son histoire lundi (99-126), San Antonio s’est relancé en demi-finale des play-offs. Les Spurs se sont imposés à domicile contre Houston dans le match 2 (121-96) et se relancent dans sa série. Mais leur meneur Tony Parker, sur une réception classique, s’est effondré dans la raquette adverse. Sorti à neuf minutes de la fin de la rencontre, le Français pourrait rater plusieurs matches. La victoire des Spurs est peut-être en trompe-l’oeil… La blessure de Tony Parker est effectivement venue gâcher la soirée. Le meneur français s’est affalé en se réceptionnant après avoir manqué un panier à moins de neuf minutes de la fin du match. Preuve du sérieux de la blessure, il a dû être porté par deux coéquipiers Dewayne Dedmon et Dejounte Murray, pour évacuer le terrain. A ce moment-là, les Spurs menaient 97-83 face aux Rockets, et Parker a quitté le terrain avec 18 points au compteur. Aucune information n’a été donnée sur la gravité de la blessure du Français qui doit passer une IRM jeudi.

Aucun problème en revanche pour Cleveland. Sur leur parquet, les Cavs, dominateurs du début à la fin, se sont facilement détachés des Raptors (125-103) et mène 2-0 dans sa série du 2e tour des play-offs NBA. Emmené par un grand Lebron James (auteur de 38 points), Cleveland n’a pas eu de souci à disposer de Toronto sur le parquet de la Quicken Loans Arena.  « The King », en offrant la victoire aux Cavaliers, est même devenu le deuxième plus grand scoreur de l’histoire des play-offs (5 777 poins, en 205 matchs), juste derrière la légende Michael Jordan (5 987 points) mais devant le mythique Kareem Abdul-Jabbar (5 762). La rencontre a été une nouvelle démonstration pour l’ancien ailier des Heat (10 sur 14 et 4 sur 6 à 3 points, avec également 6 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et 2 contres), qui permet à sa franchise de prendre un avantage de deux unités et de conserver leur invincibilité : avec la remontée réalisée en finale face à Golden State l’an dernier, les Cavaliers viennent d’enchaîner neuf rencontres de play-offs sans défaite. Les Raptors, qui n’ont pu compter sur l’arrière DeMar DeRozan (décevant, 5 points) et ont vu leur meneur Kyle Lowry sortir sur blessure lors du troisième quart-temps (cheville gauche), tenteront de se relancer à la Centre Air Arena dans cette demi-finale de conférence Est de la NBA.

 

Résultats de la nuit :

Cleveland-Toronto 125-103 (Cleveland mène 2-0)

San Antonio-Houston 121-96 (Les deux équipes sont à égalité 1-1)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com