NBA NBA –play-offs : Boston tombe, Golden State fait le break

nba-boston-tombe-washington-golden-state-fait-le-break

Pour le deuxième match de la série du 2ème tour des play-offs de la NBA, Golden State, grâce à un départ canon, a assuré dans sa salle contre Utah Jazz (109-95). Portés par son quatuor Curry, Thompson, Durant et Green (83 points à eux quatre), les coéquipiers de Rudy Gobert et Boris Diaw n’ont rien pu faire. Dans l’autre rencontre de la soirée, Washington a dominé Boston (116-89) dans une nouvelle rencontre houleuse entre les deux franchises

Le break pour Golden State. S’ils sont longtemps restés au contact grâce à leur défense et à Gordon Hayward (33 pts), les joueurs du Jazz ont subi une nouvelle défaite sur le parquet de Golden State cette nuit (115-104). La deuxième en deux matches du 2ème tour des play-offs de la NBA. Emmenés par un grand Draymond Green (21 pts, 5/8 à 3 pts, 7 rbs, 6 pds, 4 ints, 1 co), les Warriors de… Mike Brown (Steve Kerr est toujours absent) ont toujours mené dans ce Game 2. Sans toutefois réussir à décrocher leurs valeureux adversaires avant les toutes dernières minutes de jeu, ils font le break dans la série (2-0). Lesquels Warriors sont toujours invaincus dans ces play-offs (6-0), comme les Cavs à l’Est.

C’était attendu, cette série sentait la poudre. Cette troisième rencontre s’est en effet conclut sur trois expulsions et huit fautes techniques. À Washington la victoire contre Boston cette nuit (116-89) apparaît comme un bon bol d’air. Menés 2-0 dans cette demi-finale de conférence des plays-offs de la NBA, les coéquipiers de Mahinmi ont su relever la tête profitant du début de match raté des Celtics. Coutumiers du fait, Thomas et ses coéquipiers l’ont payé cher cette fois-ci. Le meneur de jeu de Boston n’a pas brillé cette nuit en inscrivant « seulement » 13 points, loin de ses 53 points du match précédent. Le match numéro quatre se disputera dans la nuit de dimanche à lundi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com