Afrique Rayon Sports : La suspension du coach suscite des mécontentements

Rayon Sports

Rayon Sports vit mal son élimination par Rivers United en Coupe de la Confédération des Clubs. Un brouillard est intervenu entre les responsables du club et leur coach. Le comité exécutif a décidé finalement de donner une mise à pied au coach burundais Massoud Irambona pour une semaine.

Une sanction qui fait couler beaucoup d’encre et de salive lors des émissions sur des chaines. Certains misent sur la performance du club qui réalise jusque là une intéressante saison malgré l’élimination en Coupe CAF. En effet, Massoud et ses poulains ont joué 11 matchs en championnat sans défaite et ils ont bien démarré la Coupe de la paix, un tournoi local.

Furieux de la décision des responsables du club, l’entourage du coach fait savoir que Massoud envisage même une démission.

Du coté des dirigeants de Rayon Sports, l’élimination en Coupe CAF n’explique pas cette suspension : «Ce qu’on reproche à Massoud c’est le manque de coopération avec ses suppléants, ne pas répondre présent dans les réunions, des résultats peu convaincants» précise Olivier Gakwaya, secrétaire général duclub.

Voilà qui peut compromettre le travail entrepris par les joueurs depuis le début de la saison.

ancien joueur et coach adjoint du club, Massoud est devenu titulaire à ce poste depuis le départ du belge Ivan Minnaert en 2015. Il a pris les rênes du club en tant que intérimaire avant d’être nommé.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com