NBA NBA –play-offs : Cleveland en démonstration, San Antonio à réaction

lebron-james-750x410

Les Cleveland Cavaliers s’envolent dans le deuxième tour des play-offs NBA avec une troisième victoire de rangs face aux Toronto Raptors. Les Spurs, eux, ont joué pour la première fois depuis 2002 un match de play-offs sans leur meneur Français Tony Parker. Ils se sont tout de même imposés sur le parquet des Houston Rockets.

Le champion en titre Cleveland a aligné une troisième victoire consécutive face à Toronto 115 à 94 dans le cadre du 2e tour des play-offs (demi-finales de Conférence) du championnat professionnel nord-américain de basket (NBA), vendredi.  Les Cavaliers n’ont plus besoin que d’une victoire pour décrocher leur billet pour la finale de la Conférence Est, l’équivalent des demi-finales. Il est fort possible, tant ils dominent les Raptors dans tous les secteurs, que LeBron James et ses coéquipiers signent la quatrième victoire décisive dès le match N.4, dimanche à Toronto. La franchise canadienne a mis en difficulté Cleveland jusqu’au début de la 4e période (79-77), profitant pleinement du nombre inhabituellement élevé de ballons perdus (16) par les Cavaliers.

San Antonio, pourtant privé de son meneur français Tony Parker, blessé, a pris l’avantage face à Houston dans leur duel du 2e tour des play-offs NBA en s’imposant 103 à 92 dans la salle des Rockets, vendredi. San Antonio a fait la différence durant la 3e période grâce à deux joueurs d’expérience plutôt discrets jusque-là, Pau Gasol (12 points, 6 rebonds) et surtout LaMarcus Aldridge (26 pts, 10 rbds).

Les résultats de la nuit :

Toronto-Cleveland 94-115

(Cleveland mène trois victoires à zéro)

Houston-San Antonio 92-109

(San Antonio mène deux victoires à une)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com