Foot Afrique Chievo Verone: Serge Gakpé se confie sur son avenir

Genoas Serge Gakpe' jubilates after scoring the goal during the Italian Serie A soccer match Genoa Cfc vs Hellas Verona at Luigi Ferraris stadium in Genoa , Italy, 30 August 2015.
ANSA/LUCA ZENNARO

Prêté au Chievo Verone par le Genoa l’hiver dernier, Serge Gakpé, qui a pris sa retraite internationale il y a quelques semaines, a dans un premier temps bénéficié de la confiance de son entraîneur avant de se blesser. Et depuis son retour, l’ailier togolais joue de moins en moins avec sa formation.

«Ça avait bien commencé, j’avais même été titularisé contre le Milan. Mais à la suite de ça, je me suis fait une lésion aux ischio-jambiers, et ça a un peu cassé ma dynamique, confie l’ailier international togolais. Depuis que je suis revenu, un coup je joue, un coup je ne joue pas. Ce n’est pas facile, mais on s’accroche, il y a des moments comme ça dans une carrière, il ne faut pas baisser la tête, continuer à bosser et garder confiance en soi », confie l’ancien Monégasque à L’Equipe.

Alors que Genoa se bat pour assurer son maintien en Serie A italienne, Serge Gakpé retournera-t-il chez l’actuel 16ème du championnat italien ? A priori oui, puisqu’il est sous contrat jusqu’en juin 2018. Mais le Togolais ne ferme pas la porte à d’autres formations.

« Je voulais plus de temps de jeu et j’ai eu cette possibilité de pouvoir m’exprimer davantage avec le Chievo, c’est pour ça que j’ai fait ce choix. Mais je ne suis pas focalisé sur l’Italie. Je pense que les choses vont avancer courant juin. Si une opportunité intéressante se présente en Ligue 1, j’en tiendrai compte dans ma réflexion », confie-t-il.

Le prochain mercato situera mieux Gakpé sur son avenir.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !