Week-end européen: Baldé encore, Aubameyang toujours, Mubele enchaine

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Vers la fin des championnats du Top 5 en Europe, les internationaux africains continuent de briller. A l’image de Diao Balde Keita en Italie, de Pierre-Emerick Aubameyang en Allemagne ou encore Firmin Mubele en France. Tour d’horizon.

Angleterre (Premier league J36)

En déplacement à Bournemouth, Stoke City accroche le point du match nul 2-2 grâce notamment à un but tardif du Sénégalais Mame Biram Diouf.

Dans une saison compliquée, le champion en titre tente de rester dans le top 10 à deux journées de la fin. Belle victoire 3-0 de Leicester devant Watford avec des buts du Nigérian Wilfried Ndidi et de l’Algérien Ryad Mahrez.

Allemagne (Bundesliga J32)

Après avoir raté un penalty, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang s’est bien repris pour offrir le succès 2-1 au Borussia Dortmund devant Hoffenheim. L’ancien monégasque en est à 28 buts cette saison.

Espagne (La Liga J36)

Malgré une réalisation de Cédric Bakambu en grande forme ces dernières semaines, Villareal s’est incliné 1-4 devant le FC Barcelone.

 


France (Ligue 1 J36)

Dans un match terne, le Stade Rennais est parvenu à arracher les 3 points de la victoire. Et le club breton peut dire merci au Congolais Firmin Mubele, auteur de l’unique but du match.

S’il n’a pas encore porté le maillot de la Côte d’Ivoire, Maxwell Cornet progresse avec Lyon.Grâce à un doublé, il offre le succès 3-2 aux Gones devant Nantes.

Metz sera en Ligue 1 la saison prochaine. ceci grâce à son succès 2-0 devant Lille. C’est le Camerounais Georges Mandjeck qui a ouvert le score dans cette rencontre.

Italie (Serie A J35)

Diao Baldé Keita ne s’arrête plus. Encore un but pour le Sénégalais pour la Lazio lors de l’écrasante victoire 7-3 devant la Sampdoria.

 

 

 


Articles récents