Autres Sports ACNOA: L’Ivoirien Lassana Palenfo repart pour un 4è mandat

palenfo

Président depuis 2005, Lassana Palenfo a été réélu mercredi à Djibouti pour un nouveau mandat à la tête de l’ACNOA (Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique). L’Ivoirien était seul candidat depuis la disqualification du Camerounais Hamad Kalkaba Malboum.

Sans opposition et par acclamation, Palenfo (76 ans) repart pour un 4è mandat. Son challenger a été disqualifié la veille pour avoir enfreint le code Ethique de l’ACNOA. Notamment pour avoir bénéficié des fonds publics du Cameroun pour sa campagne et également pour le lobbying de son pays auprès d’Etats membres pour le soutien de sa candidature.

Avec ce nouveau mandat, le président du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire espère glaner encore plus de médailles pour le continent aux Jeux Olympiques 2020 (ndlr: 45 à Rio au Brésil). « Pour le moment, nous n’avons pas chiffré cela mais nous voulons quand même au moins dépasser la cinquantaine. Nous allons prendre en compte tous ceux qui ont gagné des médailles mais aussi tous les finalistes des JO. En-dehors des médaillés, il y a en effet eu 35 finalistes à Rio« , confiait -il récemment à RFI.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !