Afrique CAF Ligue des Champions – Wydad : Objectif, victoire face au Coton Sports

aza

Pour son premier match du groupe D de la CAF Ligue des champions, le Wydad de Casablanca accueille, vendredi au complexe Mohammed V, le Coton Sports, vice-champion du Cameroun.

Face aux Cotonniers, le Wydad tentera d’empocher ses premiers trois points, lui qui compte sur le soutien inconditionnel de ses supporters pour remporter ses trois rencontres à domicile. Un objectif qui semble à la portée du WAC, sachant que les visiteurs camerounais ont fait le déplacement au Maroc avec une équipe amputée de six joueurs. Une confrontation qui ne devrait obéir qu’à une seule équation pour les Rouges : la victoire en vue de poursuivre dans de bonnes dispositions la suite de cette campagne rehaussée par la présence de l’ensemble des grosses cylindrées du football continental.

Pour le coach du Wydad, Houcine Ammouta, «la confrontation s’annonce âpre face à une formation camerounaise dont l’effectif compte des joueurs chevronnés, ce qui nous oblige à être vigilants et appliqués tout au long de la partie ». Et d’ajouter que « le WAC est fin prêt pour la rencontre et nous ne ménagerons aucun effort afin de signer une victoire d’entrée».

Toutefois, le Wydad devra aborder son match avec précaution, puisqu’il aura affaire à une équipe qui dispute sa 7e édition consécutive de Ligue des champions (finaliste en 2008 et demi-finaliste en 2013). Aussi, le Coton Sport est le seul club camerounais toujours présent en scène continentale, après l’élimination des 3 autres représentants du pays.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !