Afrique Gabon: Didier Ovono dit stop avec les Panthères !

ovono

C’est fini. Après 14 ans de bons et loyaux services, Didier Ovono a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Le gardien de but d’Ostende (club de Jupiler League en Belgique) s’explique chez nos confrères de Jeune Afrique.

« Je crois que le moment est venu de prendre du recul par rapport à la sélection, et de laisser la place aux jeunes. Cela fait quatorze ans que je suis international. J’ai disputé quatre phases finales de Coupe d’Afrique des nations [en 2010, 2012, 2015, et 2017, NDLR], j’ai plus de 100 sélections. J’ai beaucoup donné à mon pays, qui m’a aussi beaucoup apporté. C’était un honneur de jouer pour le Gabon« , révèle t-il.

L’ancien gardien du Mans, passé aussi par le Portugal et la Géorgie, ne cache pas non plus que sa situation en club l’oblige à prendre cette décision: « J’ai 34 ans, et je suis en fin de contrat avec Ostende. Cela veut dire qu’au moment où je vous parle, je n’ai pas de club pour la saison prochaine. Ma priorité, c’est donc de retrouver une équipe. Si je pars en sélection fin mai, je ne serai pas en situation pour trouver un club« .

Ovono, 106 sélections, passe donc la main à notamment Mfa Mezui, sa doublure à la dernière CAN.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com