Autres Sports Tour du Bénin 2017: Abdoul Aziz Nikiema remporte l’épreuve

WhatsApp Image 2017-05-14 at 15.22.08

Maillot jeune depuis la 2è étape de l’épreuve, Abdoul Aziz Nikiema l’a conservé jusqu’au terme du Tour international cycliste du Bénin ce dimanche à Cotonou. Le Burkinabé succède à son compatriote Mathias Sorgho, double tenant du titre.

Comme un passage de flambeau, c’est Sorgho qui Sorgho qui a endossé le premier le maillot jaune sur cette édition avant de le céder au terme de la 2è étape à Nikiema. ce dernier l’a conservé, grâce notamment aux belles performances de ses équipiers (Monneyan et Bikienga remportant respectivement les 2è et 3è et 4è étapes).

Dimanche pour la 5è et dernière étape du Tour, c’est l’Ivoirien Abou Sanogo qui s’est imposé sur le critérium de 80 km dans Cotonou la capitale béninoise. Il a bouclé le parcours en 1H 49 s 52 devant le Burkinabé Salifou Yarbaga et le Congolais Djany Mayele.

Au classement général, Nikiema devance Sorgho et Ilboudo Arouna. Un podium qui illustre la domination du Burkina Faso sur ce 14è Tour. le pays remporte d’ailleurs le classement par équipes devant la Côte d’Ivoire et la RD Congo.

Salfo Bikienga remporte le classement des points chauds devant Bassirou Konte et Salifou Yarbaga.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com