Afrique Week-end européen: Aubameyang, Keita, Nakoulma buteurs

naklma

Une journée pour certains, deux pour d’autres, et ce sera la fin de la saison des championnats du 5 majeur. Ce week-end, les internationaux africains ont de nouveau brillé à l’instar de Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Mohamed Salah.

Italie (Serie A J36)

La Juventus n’est pas encore championne d’Italie et se voit menacée par la Roma. Une formation de la Louve qui l’a battu dimanche 3-1 malgré une ouverture du score pour la Vieille Dame du Gabonais Mario Lemina.

Diao Baldé Keita a encore marqué. Innarrêtable depuis quelques journées, le Sénégalais a ouvert le score pour la Lazio mais n’a pu empêcher la défaite 3-2 de son équipe devant la Fiorentina bien emmenée par son compatriote Khouma Babacar, également buteur.

 

France (Ligue 1 J37)

Angers à gâché la dernière à la maison de Nice lors de cette 37è journée. Le troisième de Ligue 1 s’est incliné 0-2 la faute à des buts du Sénégalais Cheikh Ndoye et du Camerounais Karl Toko Ekambi.

Rennes rentre de son déplacement à Caen avec le succès 1-0 grâce à une réalisation de l’Ivoirien Giovanni Sio.

Déjà assuré du maintien, Metz a concédé le match nul 1-1 devant Toulouse. Le Sénégalais Ismaila Sarr a empêché la défaite des Grenats.

Steve Mounié a inscrit son 14è but de la saison mais Montpellier s’est lourdement incliné 1-3 à domicile devant Lyon.

Festival à la Beaujoire avec une éclatante victoire 4-1 de Nantes devant Guingamp. Le Burkinabé Préjuce Nakoulma a marqué un but pour les Canaris.

Espagne (La Lige J37)

Pas de buteurs africains.

kalherth

Allemagne (Bundesliga J33)

A égalité de points avec Hoffenheim, le Borussia Dortmund devrait garder sa 3è place à l’issue de la saison. Mais ce week-end, le club de la Ruhr a été tenu en échec par Augsburg 1-1 malgré le 29è but du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

7è but de la saison pour l’Ivoirien Salomon Kalou qui permet au Hertha Berlin de l’emporter 2-0 devant Darmstadt.

Angleterre (Premier league J37)

Crystal Palace a envoyé Hull City en deuxième division grâce à son succès 4-0. L’Ivoirien Wilfried Zaha a ouvert le score.

Tottnehma disputait dimanche son dernier match à White Hart Lane. C’est le Kényan Victor Wanyama qui a ouvert la marque pour les Spurs vainqueurs de Manchester United 2-1.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com