Togo Foot : Le président de l’AS Togo Port Essoyaba Boukpessi est mort

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Triste nouvelle pour le football togolais. Le président de l’AS Togo Port, club presque champion cette saison, Essoyaba Boukpessi a rendu l’ame ce matin.

C’est tout le Togo qui est en deuil ce matin. Le football a perdu un membre important de sa famille. Essoyaba Boukpessi est décédé ce matin du 18 mai 2017. Il traînait une maladie depuis déjà quelques années. Il s’est déjà rendu plusieurs fois en Europe pour des soins avant de regagner le Togo. Cette maladie l’a éloigné des pelouses et ses sorties sur la scène footballistique étaient irrégulières. Il a portant participé aux derniers congres de la Fédération Togolaise de Football qui a vu, le colonel Guy Akpovy Elu.

A l’heure de crise, il a milité pour la relance du football togolais : « Nous sommes fatigués des querelles inutiles et des critiques. Le peuple Togolais veut voir le ballon circuler sur le gazon. Nous ne devons plus laisser nos stades aux moisissures. Si vous voyez dans ce pays, il n y a que le football qui rassemble les Togolais. Aujourd’hui si les Politiques parlent de réconciliation, pourquoi nous au niveau du sport ne le ferions-nous pas ? Au lieu de ne pas jouer et d’attirer l’attention des gens sur les manquements des uns et des autres, faisons tout pour tourner les regards des Togolais vers les stades tous les week-ends » avait t-il dit lors des moments des tensions où le football est paralysé au Togo.

Avant sa mort, il est le directeur administratif et financier du Port Autonome de Lomé. Il fut aussi deputé à l’assemblée nationale sous la bannière de Unir, parti au pouvoir. il fut aussi deuxieme vice président de la Fédération Togolaise de Football.


Articles récents