CAN U17: Résultats, classements, enseignement après la 2è journée

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Fin jeudi de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN U17 Total, Gabon 2017. Jusque-là, un seul qualifié pour les demi-finales est connu. Il s’agit du Ghana mais la Tanzanie et le Mali ont fait un bon pas vers le dernier carré.

Dans le groupe A, le Ghana survole les débats. Après avoir infligé 4-0 au Cameroun, les Black Starlets ont remis ça contre le Gabon 5-0, pays hôte qui a ainsi encaissé 10 buts pur un seul marqué. Les Hommes de Paa Kewsi ont ainsi validé leur ticket pour le Mondial de la catégorie.

Le dernier ticket se disputera entre le Cameroun et la Guinée lors de la dernière journée de groupes qui démarre samedi. Le Syli n’aura besoin que d’un match nul samedi devant le Ghana.

Eric Ayiah, meilleur buteur !

Dans le groupe B, les choses sont plus serrées même si une tendance se dégage. Avec 4 points chacun, la Tanzanie et le Mali se dirigent vers les demi-finales, à moins d’une grande surprise lors de cette dernière journée. L’Angola et le Niger qui ont 1 point chacun affrontent les leaders du groupe. Chaud devant !

Ainsi, 13 buts ont été inscrits lors des 4 matchs de la 2è journée. Un total de 27 buts depuis le coup d’envoi de cette CAN U17.

Le jeune ghanéen Eric Ayiah domine le classement des buteurs avec 5 réalisations en 2 matchs, suivi du Guinéen Djibril Fandje toué et ses 4 buts.

Programme

Samedi

Groupe A (17h 30)

Libreville: Guinée – Ghana

Port-Gentil: Gabon – Cameroun

Dimanche

Groupe B

Libreville: Angola – Mali

Port-Gentil: Niger – Tanzanie


Articles récents