Afrique Rwanda : Rayon Sports sacré champion, Massoud aux anges

Rayon Sports

Le Rayon Sports a remporté le titre du championnat national de football du Rwanda, saison 2016-2017. Une consécration qui intervient à 4 journées de la fin d’AZAM, Premier League. En remportant cette coupe, Rayon Sports vient de décrocher automatiquement une coquette somme de 32 millions de francs rwandais.

L’acteur le plus heureux dans ce sacre n’est que le coach. Il vient ainsi de battre un record du club. Massoud Irambona est le seul entraineur du club qui avait soulevé ce trophée en tant que joueur. Naturellement le technicien burundais est très content :  « En venant au Rwanda j’avais l’objectif d’entrainer un des 3 clubs dans lesquels j’ai joué (Kiyovu , APR et Rayon Sports, ndlr). J’ai eu beaucoup de chance car je suis aujourd’hui entraineur de Rayon Sports. L’année passée c’était la coupe de la Paix aujourd’hui c’est le championnat » se réjouit-il.

 «On a croisé de clubs forts le long du championnat. Parfois on jouait sur des pelouses peu pratiques ce qui était difficile pour nous. Toutefois, le fait d’avoir mis à l’aise mes hommes, les considérant comme des frères a fait qu’ensemble on réussisse» a-t-il ajouté Massoud Djuma Irambona.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !