Afrique CAF Ligue des Champions –USMA/ Guessan : « Nous avons des atouts à faire valoir »

GHISLAIN GUESSAN 1er but

L’USM Alger est à pied d’œuvre à Harare depuis lundi en prévision du match contre Caps United, mercredi pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions d’Afrique. Les joueurs algériens qui ont bien entamé leur entrée en lice dans cette phase des poules se présenteront donc demain avec un moral gonflé à bloc et d’ailleurs les joueurs sont unanimes à déclarer qu’ils sont à Harare pour un bon résultat afin de poursuivre leur dynamique.

« Ce ne sera pas notre premier dans cette compétition ni le dernier d’ailleurs. Nous allons faire en sorte de bien le négocier. Même si notre mission s’annonce compliquée, nous avons des atouts à faire valoir. Rien n’est impossible, à nous donc de faire ce qu’il faut pour la gérer de la meilleure des manières possibles. Les joueurs de l’équipe adverse voudront certainement saisir cette occasion pour nous battre et se racheter après la défaite qu’ils ont concédée en Égypte face au Zamalek. De notre côté, nous avons une grosse envie de confirmer le résultat décroché à domicile lors de la première journée, » a confié Ghislain Guessan dans des propos relayés par Le Buteur.

Pour le joueur de l’USM Alger, les Rouge et Noir se déplacent dans la capitale zimbabwéenne pour aller chercher les trois points de la victoire. « Je n’ai aucun doute là-dessus. Il suffit juste que nous croyions en nos chances et que nous soyons solidaires une fois sur le terrain. Nous avons déjà montré par le passé que ce groupe a un grand potentiel et que les joueurs peuvent briller lorsqu’ils sont mis dans de bonnes conditions. »

Lors de la première journée de cette CAF Ligue des Champions, l’USMA s’était imposée à domicile contre le représentant libyen du Al Ahly Tripoli (3-0), au moment où Caps United a perdu (2-0) chez les Egyptiens du Zamalek.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com