Afrique Coupe CAF –MCA /Aouedj : « Tout pour s’imposer » face à Sfax

aouadj

Les joueurs du MC Alger sont décidés à gagner le match de ce soir contre le CS Sfaxien pour le compte de la 2e journée de la phase des poules de la Coupe CAF. L’objectif pour les Algérois c’est de prendre la tête du groupe B de cette Coupe CAF. Les joueurs du Mouloudia d’Alger sont unanimes à déclarer qu’ils doivent gagner ce match contre Sfax à domicile pour se racheter auprès de leur public. Et surtout pour prendre une option en vue d’une éventuelle qualification en demi-finale de cette compétition continentale bien que le chemin reste encore long. Néanmoins, Sid-Ahmed Aouedj et ses coéquipiers sont conscients que c’est un «derby maghrébin» qui les attend face à Sfax.

« Mais vous savez lors des matches internationaux, il n’y a pas d’adversaire facile ou difficile. Toutes les rencontres sont très intenses. On va jouer ce mardi un derby et on fera tout pour s’imposer. A nous de hausser notre niveau pour que les trois points restent chez nous, » a confié Sid-Ahmed Aouedj dans des propos relayés par Le Buteur.

Pour le gaucher mouloudéen, Sfax « une équipe qui a un très bon milieu de terrain avec Soukari et une ligne d’attaque rapide. Par contre, elle possède une défense lourde. Là, je pense qu’il y a un bon coup à jouer. »

Le premier souci du coach Mouassa est cette inefficacité de son secteur offensif. Il se trouve que les joueurs mouloudéens se créent une multitude d’occasions dans leurs matchs mais n’arrivent pas à les concrétiser se contentant parfois du strict minimum. Les joueurs et le staff sont donc bien mobilisés et surtout concentrés sur ce match contre Sfax où ils doivent nécessairement corriger les erreurs notamment sur le plan offensif. Sid-Ahmed Aouedj, cristallise l’envie des Algérois de se refaire une santé en Coupe de la CAF après l’échec essuyé en championnat contre le CSC. Meilleur baroudeur de son équipe dans la compétition, Aouedj est bien décidé à récidiver même s’il reconnaît que l’adversaire est d’un calibre supérieur.

« Il est vrai que parfois on manque de réussite. Mais en Coupe de la CAF, nous avons toujours su répondre présents. C’est une compétition qui inspire tout le monde. J’ai le sentiment que je vais marquer mais le plus important, c’est que les trois points restent au 5-Juillet. »

Il faut bien rappeler que lors de son premier match de cette phase des poules de la Coupe CAF, le MC Alger a raté une victoire face aux Sud-Africains de Platinium Stars en revenant du pays de Nelson Mandela avec le point du nul (1-1).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com