Afrique Coupe CAF : Le TP Mazembe confiant face au Horoya AC

TP Mazembe

Le TP Mazembe affronte ce mercredi le Horoya AC pour le compte de la 2ème journée de la phase des poules de la Coupe CAF. Détenteur de la Coupe de la CAF et leader de son Groupe avec trois points pour cette édition, les Corbeaux sont bien pari pour enflammer le stade du 28 septembre de Conakry face au Horoya AC. Généralement, cela est connu, le TP Mazembé sait voyager. Le déplacement du club congolais à Conakry en Guinée sera particulièrement à suivre avec intérêt. Si les Corbeaux ont vaincu précédemment le Mounana, ils devront cependant se méfier du club Guinéen qui a réussi un match nul contre le SuperSport en Afrique du Sud.

Mais l’entraîneur des corbeaux se dit confiant pour son match face au champion de Guinée. « Nous sommes venus à Conakry pour faire un bon match, on n’a pas une idée sur notre adversaire, mais à travers les séquences vidéos qu’on a regardé, cela nous a donné beaucoup de certitudes, le Horoya est une très bonne équipe, ils sont allés faire un bon résultat en Afrique du sud, mais cela ne va rien nous causer comme handicap,» a indiqué Pomphile Missayo. Concernant la clé du match, le coach des congolais, a déclaré que le match va se jouer sur certains détails, techniques, tactiques et surtout mentales.

Le TP Mazembe  qui n’est plus à présenter tant il est côté à la bourse des valeurs sur le continent, arrivé depuis dimanche dans la capitale guinéenne, est un gros morceau. Il est d’ailleurs donné grandissime favori de sa poule.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !