Afrique Henry Onyekuru : Arsenal et Anderlecht en lutte pour la pépite nigériane

5923fb02cd70022542fd72ad

Après sa superbe saison qui l’a vu terminer à la deuxième place du classement des buteurs, Henry Onyekuru est très convoité. Le buteur eupenois n’en finit plus d’être sollicité. Deux clubs anglais sont en pole-dont… Arsenal- mais Anderlecht reste en course.

Déjà intéressé cet hiver, Arsenal passe à la vitesse supérieure. Les Gunners seraient proches d’un accord. Si l’on en croit le quotidien britanique « The Sun » et le portail ESPN FC citant différentes sources, les Gunners d’Arsenal auraient pris contact avec l’AS Eupen concernant le Nigérian Henry Onyekuru, auteur de 22 buts en Pro League cette saison. The Sun évoque une clause libératoire de 6,8 millions de Livres sterling (près de 8 millions d’euros).

En Belgique, c’est Anderlecht qui est le plus proche du joueur. Le jeune Nigérian (19 ans) serait, selon plusieurs médias, la priorité du Sporting d’Anderlecht pour renforcer sa ligne offensive cet été. Toutefois, comme l’ont expliqué les dirigeants du club mauve dans l’Avenir de ce mardi, le RSCA fait face à une rude concurrence étrangère dans ce dossier. Herman Van Holsbeeck confirme que Henry Onyekuru est en haut de sa liste.

« Il serait un bon remplaçant pour Acheampong », dit le manager d’Anderlecht. « Mais c’est un dossier très, très compliqué. Une vingtaine de clubs le veulent, dont des clubs étrangers qui ont beaucoup plus de moyens que nous. »

Qui plus est, il est difficile de croire que le jeune buteur privilégierait le Sporting d’Anderlecht à Arsenal.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com