Afrique CAN U17: Le Mali élimine la Guinée et file en finale

Mali players celebrates a victory during the 2017 Under 17 Africa Cup of Nations Finals football match between Mali and Angola at the Libreville Stadium in Gabon on 21 May 2017 ©Samuel Shivambu/BackpagePix

Le Mali va bien défendre son trophée. Champions d’Afrique en titre, les Aiglonnets se sont qualifiés pour la finale de la CAN U17 Total, Gabon 2017 mercredi en venant à bout de la Guinée 2-0 dans les tirs au but (0-0 après le temps réglementaire). Le Syli devra se contenter du match de la 3è place.

Comme la première demi-finale entre le Ghana et le Niger et qui a vu le succès des Black Starlets, cette seconde rencontre s’est également décidée dans la séance des tirs au but. Et le héros se nomme Youssouf Kita, le goal malien qui a arrêté 3 tirs alors qu’un Guinéen a envoyé un autre tir sur la barre. En face le Mali a réussi 2 tirs et manqué un, suffisant pour passer.

Dimanche, le Mali tentera de faire la passe de deux devant le Ghana. Mais avant en match pour la troisième place, Nigériens et Guinéens s’affronteront.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com