Afrique Coupe CAF : Le MC Alger domine Sfax et prend la tête du groupe B

b29e9c395718cc9339c73a5384d7d01e_M

Le MC Alger a fait un pas important dans la  course à la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la  Confédération africaine de football (CAF). Les Algérois ont battu mardi soir le CS Sfax  (Tunisie) sur le score de deux buts à un au stade du 5-juillet à Alger dans  le cadre de la deuxième journée prenant ainsi et seuls la tête du groupe B.

Le Mouloudia a ouvert le score avant la demi-heure de jeu. Sur une merveille de centre de qualité de Walid Derrardja, Hichem Nekkache reprend le ballon sans contrôle. Celui-ci passe entre les jambes de Rami Jridi (25′). Les Tunisiens vont profiter d’une série d’erreurs défensives du MC Alger pour égaliser. Karim Aouadhi réceptionne un ballon à l’extérieur de la surface de réparation. Son envoi rebondissant trompe Fawzi Chaouchi, pour l’égalisation (42′). Le but de la victoire interviendra des pieds du défenseur-buteur, le latéral droit international Abderrahmane Hachoud frappe de loin – comme à son habitude – et bat pour la seconde fois le portier tunisien Jridi (66′).

Dans l’autre match du groupe B, Mbabane Swallows du Swaziland s’est imposé  à domicile face aux Sud-africains de Platinum Stars (4-2). Lors de la 3e journée prévue entre le 2 et 4 juin prochain, le MC Alger se  déplacera sur le terrain de Mbabane Swallows alors que le CSS accueillera  Platinum Stars.

 

Le point du groupe B à l’issue de la 2e journée :

 

Mbabane Swallows – Platinum Stars 4-2

 

MC Alger – CS Sfax 2-1

 

Classement :

 

MC Alger 4points

 

CS Sfax 3points

 

–Mbabane Swallows 3points

 

4- Platinum Stars 1points

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com