CAF Ligue des Champions : L’USM Alger déjà tourné vers le choc face au Zamalek

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Pour la prochaine journée de la Ligue des Champions d’Afrique, c’est un derby maghrébin qui attend l’USM Alger. Car les Algérois se déplaceront au stade Bordj El arab à Alexandrie pour affronter le Zamalek du Caire, le vendredi 2 juin.

Pour le Rouge et Noir, Mohamed Rabie Meftah, meilleur buteur de l’USM Alger jusque-là avec dix réalisations toutes compétitions confondues, « c’est un match comme tous les autres, un match qui ne sera pas facile à gagner mais nous sommes décidés à bien faire. Jusqu’au moment où je vous parle, aucune équipe n’est qualifiée pour le prochain tour et aucune n’est officiellement éliminée. Nos chances sont intactes et nous pourrons prétendre à une place aux quarts de finale à condition bien sûr, de faire le plein à domicile et décrocher des unités à l’extérieur. Cette situation nous oblige à viser un exploit en Alexandrie, » a-t-il déclaré dans une interview accordée à nos confrères du Buteur.

Selon l’arrière latéral droit des Rouge et Noir, les gars de Soustara ont les moyens de faire chuter le Zamalek à Alexandrie. « Bien sûr ! Il suffit juste que nous croyions en nos chances et que nous les défendions à fond. Nous n’aurons pas d’excuses et ce sera à nous de montrer ce dont nous sommes capables. Il faudra bien préparer ce rendez-vous afin de donner le meilleur de nous-mêmes une fois sur la pelouse. »

L’autre rencontre du groupe B de cette CAF Ligue des Champions entre Caps United (Zimbabwe) et Ahly Tripoli (Libye) aura lieu également le 2 juin à au stade national d’Harare. Le Zamalek est leader du groupe B avec quatre points devant l’USM Alger et Caps United (3 pts). Le Ahly Tripoli est bon dernier (1 pt). Les deux premiers du groupe à l’issue de la phase de poules se qualifient pour les quarts de finale.


Articles récents