Afrique CAF Ligue des Champions : L’USM Alger déjà tourné vers le choc face au Zamalek

USM Alger

Pour la prochaine journée de la Ligue des Champions d’Afrique, c’est un derby maghrébin qui attend l’USM Alger. Car les Algérois se déplaceront au stade Bordj El arab à Alexandrie pour affronter le Zamalek du Caire, le vendredi 2 juin.

Pour le Rouge et Noir, Mohamed Rabie Meftah, meilleur buteur de l’USM Alger jusque-là avec dix réalisations toutes compétitions confondues, « c’est un match comme tous les autres, un match qui ne sera pas facile à gagner mais nous sommes décidés à bien faire. Jusqu’au moment où je vous parle, aucune équipe n’est qualifiée pour le prochain tour et aucune n’est officiellement éliminée. Nos chances sont intactes et nous pourrons prétendre à une place aux quarts de finale à condition bien sûr, de faire le plein à domicile et décrocher des unités à l’extérieur. Cette situation nous oblige à viser un exploit en Alexandrie, » a-t-il déclaré dans une interview accordée à nos confrères du Buteur.

Selon l’arrière latéral droit des Rouge et Noir, les gars de Soustara ont les moyens de faire chuter le Zamalek à Alexandrie. « Bien sûr ! Il suffit juste que nous croyions en nos chances et que nous les défendions à fond. Nous n’aurons pas d’excuses et ce sera à nous de montrer ce dont nous sommes capables. Il faudra bien préparer ce rendez-vous afin de donner le meilleur de nous-mêmes une fois sur la pelouse. »

L’autre rencontre du groupe B de cette CAF Ligue des Champions entre Caps United (Zimbabwe) et Ahly Tripoli (Libye) aura lieu également le 2 juin à au stade national d’Harare. Le Zamalek est leader du groupe B avec quatre points devant l’USM Alger et Caps United (3 pts). Le Ahly Tripoli est bon dernier (1 pt). Les deux premiers du groupe à l’issue de la phase de poules se qualifient pour les quarts de finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com