Afrique CAF Ligue des Champions –USMA : Mohamed Meftah évoque les raisons de la défaite

b0fabf389e187387de7c41af447b7d50_XL

L’USM Alger s’est inclinée dans l’après-midi mercredi devant Caps United sur le score de 2-1, lors de son déplacement au Zimbabwe, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Sur une pelouse du National Sports Stadium, une des plus impraticables, les Rouge et Noir ont été mis en difficultés un quart d’heure seulement après le coup d’envoi de la partie.

« Si nous avons fait tout ce déplacement d’Alger jusqu’à Harare, c’était bien évidemment pour défendre à fond les couleurs de notre club et bien représenter notre pays. Les joueurs ont été gonflés à bloc mais finalement ça n’a pas suffi pour que nous réussissions à revenir à la maison avec un résultat positif. Nous nous sommes inclinés, et c’est ce qui nous a rendus triste parce que nous aurions tellement bien faire. Ça n’a pas été le cas, c’est dommage mais la suite du parcours est encore longue, donc nous aurons l’occasion de nous racheter, » a confié Mohamed Rabie Meftah dans des propos relayés par Le Buteur.

Meilleur buteur du club jusque-là avec dix réalisations toutes compétitions confondues, Meftha a évoqué les raisons de cette défaite. « Je dirais que nous avons manqué d’efficacité devant les buts, sinon comment expliquer les nombreux ratages. Une telle situation peut arriver à n’importe quelle équipe, donc il ne faut surtout pas qu’elle nous affecte. La suite du parcours est encore longue donc il faut vite se ressaisir. Il faudra se remobiliser et essayer de retrouver le sourire dès notre prochaine sortie. »

Cette défaite des gars de Soustara est la première dans cette édition 2017 de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Dans l’autre match du groupe B de cette CAF Ligue des Champions disputé mardi soir au stade Tayeb M’Hiri (Tunisie), les Libyens du Ahly Tripoli se sont neutralisés (0-0) avec le Zamalek, qui prend du coup la tête de ce groupe B avec 4 points.

« Ce match nul fait certes nos affaires puisque l’écart entre les clubs n’est pas grand, seulement nous aurions pu frapper un grand coup si nous ne sommes pas inclinés. Ça ne sert à rien de pleurer notre sort vu que cette partie contre Caps United s’est terminée, maintenant, le plus important est de se tourner à nouveau vers l’avenir. Nos prochaines rencontres s’annoncent plus qu’importantes et il faudra bien les négocier », a ajouté Mohamed Rabie Meftah.

Ainsi, l’USMA occupe la 2e place du  groupe B de la CAF Ligue des Champions avec 3 points, à égalité avec son adversaire du jour, derrière le Zamalek (4 points).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !