NBA NBA : Cleveland rejoint Golden State en finale

lebron-750x410

Nous y sommes ! Le duel tant attendu entre Cleveland et Golden State aura bien lieu lors des Finales NBA. La belle entre les deux équipes qui se sont déjà affrontées en 2015 et 2016.

Cleveland, champion en titre, a décroché son ticket pour la finale du championnat nord-américain de basket (NBA), jeudi. Dans le cinquième match de la finale de la Conférence Est, les Cavaliers n’ont laissé aucune chance à Boston, dominés chez lui 102-135. Cleveland remporte la série 4 victoires à 1.

Les champions en titre peuvent remercier leur extra-terrestre LeBron James, qui dépasse Michael Jordan au nombre de points inscrits en play-offs (5995) après en avoir offert 35 à sa formation. S’appuyant également sur des Kevin Love (15 points, 11 rebonds) et Kyrie Irving (24 points, 7 passes) en forme, Cleveland a fait la course en tête durant toute la rencontre et le succès au terme du dernier quart-temps fut sans conteste, marqué par cet écart de 33 unités.

Privés depuis la semaine dernière de son meneur et meilleur marqueur Isaiah Thomas, blessé, Boston n’a jamais réussi à inquiéter LeBron James et ses coéquipiers. Cleveland menait déjà de 16 points (27-43) au terme du premier quart-temps et de 18 points à la pause (57-75). Au retour des vestiaires, Kyrie Irving confortait l’avantage des Cavaliers en inscrivant les 11 premiers points de son équipe avec notamment trois paniers à 3 points (63-86). Le troisième quart s’achevait 74-109. Cleveland pouvait contrôler le dernier quart. Score final : 102-135. En finale, Cleveland retrouvera, pour la troisième année de suite, Golden State. Les Warriors l’avaient emporté en 2015. LeBron James et les siens avaient pris leur revanche l’an passé. Menés 3 victoires à 1, les Cavaliers avaient alors réussi un incroyablement retournement de situation.

Les Finales NBA 2017 débuteront le 1er juin, à l’Oracle Arena d’Oakland. Les Warriors, qui restent sur 27 victoires dans leurs 28 derniers matches et qui sont invaincus depuis le début des play-offs, ont remporté l’édition 2015. Les Cavaliers de Cleveland ont quant à eux renversé la table l’an dernier, après avoir été menés 1-3.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com