Tennis ATP –Lyon : Jo-Wilfried Tsonga s’impose an finale

e3f47

Jo-Wilfried Tsonga a préparé son entrée pour Roland-Garros de la meilleure des manières, ce samedi. Quoi de mieux pour la première édition de l’Open Auvergne-Rhône-Alpes de Lyon que la victoire d’un Français ! Opposé à Tomas Berdych ce samedi en finale, Jo-Wilfried Tsonga a réalisé un très bon match et mérite sa victoire. Le Français a remporté la finale du Tournoi de Lyon, face au Tchèque, en deux sets (7-6, 7-5). Il s’agit de son troisième titre de la saison, après Rotterdam et Marseille. Sur terre battue, le Français a signé son premier succès.

La première manche est très serrée, les deux hommes se rendent coup pour coup et le Tricolore parvient avec solidité à sauver deux balles de set avant de faire la différence dans le tie-break. Le deuxième set est assez similaire au précédent, les deux joueurs restent costauds sur leurs mises en jeu jusqu’à cette fin de manche où le Tchèque doit servir pour rester dans la rencontre. Il mène 30-0 avant de s’écrouler et conclure par une vilaine double faute. Le Manceau s’impose finalement sur le score de 7-6 (2), 7-5 en 1h49.

Avant Lyon, Jo-Wilfried Tsonga n’avait disputé que quatre matches en trois mois (paternité et blessure à l’épaule). Mais les sensations du Français sur la terre battue sont vite revenue : la tête de série numéro 2 a ainsi remporté la première édition du tournoi de Lyon sur terre battue. C’est son premier titre sur cette surface. Il s’adjuge aujourd’hui le quinzième titre de sa carrière. De quoi emmagasiner pas mal de confiance avant Roland-Garros où il affrontera Renzo Olivo au premier tour.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com