Afrique Mondial U20 –Guinée/ Mandjou Diallo : « C’est un apprentissage pour nous »

syliu20

La Guinée n’a pas fait le poids hier vendredi face à l’Argentine à l’occasion de la troisième journée des matchs de poules du Mondial U20. Humilié par l’Albiceleste avec une défaite (0-5), le syli junior quitte la compétition dès le premier tour. Le syli quitte la compétition avec un bilan triste. En trois matchs, les poulains de Mandjou Diallo compte deux défaites (3-0 contre la Corée du Sud et 0-5 devant l’Argentine), et un nul (1-1 face à l’Angleterre). Ce qui permet aux coéquipiers de Didé Fofana de repartir du Mondial U20 avec un seul point sur neuf possibles.

Au terme de la lourde défaite face à l’Albiceleste, le sélectionneur de la Guinée s’est montré très amer envers ses joueurs à qui il reproche de n’avoir pas respecté les consignes données. « Ça été vraiment un naufrage collectif parce que toutes les consigne qui ont été données au départ, les enfants n’ont pas su les respecter. On savait que l’Argentine avait une grande équipe malgré qu’elle avait perdu ses deux premiers matchs (…) cette équipe nous a malmené du début jusqu’à la fin. On n’a même pas pu enchainer deux, trois passes (…) Franchement, il faut se dire la vérité, cette victoire de l’Argentine est méritée, » a admis Mandjou Diallo dans des propos relayés par foot224.net

L’entraîneur du Hafia tient toutefois à apporter un léger bémol. Pour lui, cette participation au Mondial U20 était un apprentissage pour son équipe.  « C’est bien d’avoir participé à cette coupe du monde. On savait d’avance que notre poule est très relevée mais on n’a pas baissé les armes malgré qu’on ait pris cinq buts. C’est un apprentissage pour nous. Vous savez, depuis l’indépendance, c’est la deuxième participation de la Guinée dans cette catégorie. A l’avenir, il faudrait qu’on essaye de faire beaucoup d’efforts pour ne pas prendre de tels scores fleuves, » préconise-t-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !